Trading traditionnel de l'or
L'or par les options binaires
Or physique
Signaux sur l'or

BullionVault

Pourquoi l'or est-il une valeur refuge

Malgré les aléas qui touchent actuellement le marché de l'or, les investisseurs semblent toujours aussi fidèles au fameux métal jaune. Nous allons donc essayer de comprendre pourquoi l'or est considéré comme la valeur refuge par excellence et quels sont les avantages qui poussent les investisseurs à lui rester fidèles.

 

Analyse du cours de l'or

La semaine dernière, l'or atteignait un nouveau record avec une cotation dépassant les 1260 $ l'once.  Mais ce phénomène n'aura été que très bref puisque cette semaine, le métal jaune a atteint un plus bas à 1200$. Mais les experts sont formels, cette baisse subite est en réalité une simple correction technique qui était attendue du fait des nombreux records atteints les semaines précédentes. Rappelons en effet que l'or a progressé de près de 400$ ces deux dernières années. 

 

Cette progression très rapide du cours de l'or est un phénomène bien connu et dont les conséquences ne le sont pas moins. En effet, une montée aussi rapide d'un cours a tendance à la longue à effrayer les investisseurs. Il est donc normal d'assister à des corrections plus ou moins importantes. Toujours selon les spécialistes, il n'y aurait pas d'inquiétude à se faire quant à l'avenir de l'or, même si la tendance ralentie sensiblement sa croissance.

 

Pourquoi l'or est considéré comme une valeur refuge ?

L'or est donc bel et bien considéré comme une valeur refuge solide par les investisseurs. En effet, dans ce climat de crise européenne, les traders ont du mal à retrouver confiance en une possible reprise de l'économie. Les marchés, qui subissent une volatilité très importante contribuent à alimenter ce sentiment de doute et les actualités économiques, tout comme la publication des différents indicateurs technique ne sont pas pour rassurer les investisseurs.

 

C'est cette situation particulière qui pousse les investisseurs à se tourner vers les valeurs refuges comme l'or. En effet, la crainte d'une forte inflation, déjà évoquée par certaines banques centrales, ne pousse pas les traders à investir dans des devises trop incertaines, mais à chercher la sécurité ailleurs.

 

C'est dans l'or que s'exprime cette quête puisque l'on constate que malgré la reprise de l'EUR/USD, les traders continuent à acheter de l'or. Pire encore, ils ne semblent pas décidés à prendre leurs profits, alors même que l'or perd quelques points non-négligeables.

 

Confiance des investisseurs

L'explication de cette constatation tient au fait que les traders envisagent aujourd'hui l'or comme un investissement à long terme et ont une confiance inaliénable en la tendance à la hausse que subit l'or depuis plusieurs années. Plus qu'un investissement, l'or est devenu un véritable moyen d'épargne qui séduit de plus en plus de particuliers en mal de rentabilité à moyen terme ou long terme.

 

Commencer à trader l'or en ligne Commencer le trading sur le marché de l'or !

COMMENTER cet article :

Pseudo :
Email :
Message :
Code Antispam :
Recopier le code :