Trader de l'or grâce aux options binaires

Le trading de l'or est en soi actuellement un excellent moyen de gagner de l'argent en investissant de l'argent en ligne grâce notamment à la crise économique mondiale qui a lieu depuis maintenant quelques années. En effet, le cours de l'or a tendance à monter de manière proportionnelle à la chute de la croissance économique et financière de pays comme les Etats-Unis et la zone Euro. Mais il existe un moyen encore plus efficace pour gagner de l'argent avec le précieux métal jaune. Il s'agit du trading d'options binaires. Voici pourquoi et comment procéder:

 

Pourquoi est-ce intéressant de trader l'or par les options binaires

D'une manière générale, les matières premières comme l'or ou encore le pétrole et le gaz naturel et les autres métaux précieux comme l'argent sont d'excellent produits à trader grâce aux options binaires. On regroupe ces différents produits dans ce que l'on appelle les commodités. Ces commodités présentent en effet un avantage certain car elles sont extrêmement volatiles et offrent souvent des variations de cours très importante dans un laps de temps très court. C'est en effet la nature même de ces produits qui leur permettent de proposer des plus-values importantes lors de leur revente.

 

Petit historique du cours de l'or

En effet, si l'on regarde l'histoire des cours de ces commodités comme l'or en détail, on s'aperçoit que cette volatilité est en moyenne de l'ordre de 30%. En clair, cela veut dire qu'au cours d'une année, les cours de ces commodités et donc de l'or plus particulièrement varie en moyenne de 30%. On comprend mieux ainsi pourquoi investir dans l'or grâce aux options binaires peut s'avérer être une opération très rentable. D'autant plus que les dernières années ont montré une évolution des cours encore plus importante en ce qui concerne le métal jaune et on a pu assister à des variations allant jusqu'à 60% de sa valeur initiale.

A l'origine, les métaux précieux comme l'or ou l'argent étaient à la fois tradés comme de simples commodités mais aussi comme des devises à part entière. C'est pour cette raison que l'or possède ses propres courbes des taux d'intérêts. Ces courbes permettent de créer des profils sur le long terme et, tout comme les devises, l'or montre des points à l'avance ce qui permet de créer des courbes avancées.

 

Forte liquidés de l'or

D'autre part, comme expliqué plus haut, il est de notoriété publique que le cours de l'or réagit positivement aux phénomènes d'inflation et aux périodes durant lesquelles le marché fait preuve de fortes liquidités, même si l'on utilise aussi l'or comme matière première dans certaines industries.

En conclusion, l'or est un excellent produit à utiliser avec le trading d'options binaires, surtout dans les périodes difficiles pour l'économie générale comme c'est le cas en ce moment.