Trading traditionnel de l'or
L'or par les options binaires
Or physique
Signaux sur l'or

BullionVault

L’or jaune

Considéré comme le plus précieux des métaux, l’or jaune séduit par ses reflets de soleil et par ses propriétés physiques et chimiques qui en font un matériau inaltérable. Tout comme les diamants, l’or est éternel. Mais qu’est-ce qui fait de l’or jaune le plus recherché des ors et quelle en est sa composition.

L’or jaune tient sa popularité de sa rareté. C’est en effet le plus pur des ors. Rappelons qu’il existe entre autre, des ors gris, blancs ou encore roses qui varient en fonction non seulement de leur couleur mais aussi de leur composition. Ces variantes sont en quelques sortes des dérivés de l’or jaune et l’or tel qu’on l’appelle communément ne désigne que l’or jaune.

 

Composition de l’or jaune

On identifie l’or jaune à partir du moment où il contient plus de 75% d’or pur. Le reste de sa composition comprend souvent de l’argent et du cuivre à des proportions variables. En dessous de ce seuil, l’or n’est pas considéré comme de l’or jaune mais comme un dérivé de l’or. 

Parmi ces dérivés, on trouve :

 

L'or gris ou blanc

L’or gris ou or blanc : Il est composé également à 75% d’or pur mais contient en plus de l’argent, du cuivre et du palladium. L’or blanc est l’équivalent de l’or gris mais il a été rhodié, lui donnant une couleur plus proche du blanc.

 

L'or rose

L’or rose : Il est composé à 75% d’or pur et 20% de cuivre pour 5% d’argent seulement. C’est le cuivre qui lui donne cette couleur rosée.

 

L'or bleu

L’or bleu : Il est composé d’or pur et de fer et n’a pas vraiment de valeur si ce n’est la valeur de l’or pur qu’il contient si celui-ci est présent en grande quantité.

 

Comment reconnaître l’or jaune

Pour reconnaître l’or jaune de manière sûre, il faut une analyse en laboratoire. Cette analyse demande certes beaucoup de moyens mais elle n’est pas la seule façon de détecter de l’or pur dans un alliage. Elle permet cependant de chiffrer précisément la quantité d’or pur contenue dans l’alliage et donc sa valeur réelle.

La plupart des objets fabriqués en or comme les bijoux par exemple, portent un poinçon qui permet de connaître la valeur, souvent exprimée en carats de l’or et donc sa composition en or pur. Bien que l’or jaune soit facilement identifiable de par sa couleur, il est judicieux de demander conseil à un joaillier qui expertisera au mieux votre or.

 

Quel est le prix de l’or jaune

Le prix de l’or jaune est évalué en fonction de la quantité exacte d’or pure contenue dans l’alliage, mais aussi du cours de l’or sur le marché boursier. Ce cours est fonction de l’offre et de la demande, mais aussi des mouvements spéculatifs observés sur le marché. Actuellement, le prix de l’or pur tourne aux alentours des 1000$ l’once.

 

Acheter de l'or physique en ligne Acheter de l'or physique et de l'argent au meilleur prix en toute sécurité

COMMENTER cet article :

Pseudo :
Email :
Message :
Code Antispam :
Recopier le code :