Trading traditionnel de l'or
L'or par les options binaires
Or physique
Signaux sur l'or

Les pièces Napoléon en or

Le Napoléon fait partie des pièces d'or les plus connues et les plus échangées en France. On trouve donc de plus en plus de pièces Napoléon sur les marchés car le cours de l'or ne cesse actuellement de grimper. Il existe d'ailleurs une cotation des pièces Napoléon à la Bourse de Paris.

 

Historique des pièces Napoléon

C'est en 1803 qu'apparaissent les premières pièces d'or Napoléon. Elles ont été créées par le premier consul de l'époque qui n'était autre que Napoléon Bonaparte. Autrefois appelées « Louis d'or », les Napoléons ont une valeur numéraire de 20 francs mais son poids en or est de 5,8 grammes pour un poids total de 6,45 grammes. Le diamètre des Napoléons est de 21mm. Les Napoléons ont été utilisées jusqu'au début de la première guerre mondiale et l'on trouve aujourd'hui différents modèles de Napoléons en fonction de l'époque à laquelle les pièces ont été frappées. Les principales différences se remarquent essentiellement au niveau de l'inscription et de la tranche de la pièce.

 

Il est également important de rappeler que durant le XIX et XXème siècle, les parents et grands parents offraient régulièrement des pièces d'or Napoléon à leurs enfants et petits enfants. Bien entendu, la valeur de ces pièces à cette époque était bien inférieure à leur valeur actuelle qui dépend essentiellement des cours de l'or pur.

 

Attrait des collectionneurs

Beaucoup de collectionneurs s'intéressent justement au Napoléon pour ces différences qui font varier le cours des pièces d'or Napoléon en fonction de leur rareté ou au contraire de leur popularité. Plus original encore, certains bijoux ont été conçus à partir de Napoléons montés en bague ou en pendentif. Ces pièces d'or ont en effet été sujets à cette mode il y a maintenant quelques années.

 

L'avenir de ces pièces

Depuis maintenant quelques années et en raison de la crise économique et financière qui touche la plupart des pays du monde, le cours de l'or est en constante progression. Cette nette appréciation concerne également les pièces d'or cotées et donc les pièces d'or Napoléon. Si vous possédez certaines de ces pièces, c'est donc le moment de vendre si vous souhaitez réaliser des bénéfices. Vous pouvez également acquérir ces pièces sur les marchés boursiers et les revendre dans quelques temps puisque les cours sont en constante progression et la valeur du Napoléon devrait croître encore dans les mois et les années à venir.

 

Acheter de l'or physique en ligne Acheter de l'or physique et de l'argent au meilleur prix en toute sécurité

COMMENTER cet article :

Pseudo :
Email :
Message :
Code Antispam :
Recopier le code :