Trading traditionnel de l'or
L'or par les options binaires
Or physique
Signaux sur l'or

Les pièces Louis d'or

Tout comme le Napoléon, la pièce Louis d'or est l'une des pièces d'or les plus populaires en France. C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre d'entre nous les confondent encore. En effet, les pièces Louis d'or ressemblent fortement aux pièces d'or de 20 Francs. Cependant, le cours des Louis d'or est différent de celui des autres pièces d'or.

 

La principale méthode pour reconnaître une pièce Louis d'or est de regarder à quelle effigie ils sont frappés. En effet, les Louis d'or ont été frappés par quatre rois de France différents sur une période allant de 1643 à 1789. On trouve donc des Louis d'or portant le portrait de Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

 

Historique des pièces Louis d'or

Créé dans le but de remplacer l'Ecu d'or par le graveur Warin, le Louis d'or est vite devenu la monnaie royale traditionnelle. Mais la vraie raison de sa création fut économique car la rivalité avec l'Espagne à l'époque poussait la France à se mettre en valeur via sa monnaie.

 

Le Louis d'or est par ailleurs la première monnaie a avoir été produite de manière industrielle alors que les pièces d'or précédentes étaient entièrement faites à la main. Les Louis d'or ont donc présenté un certain nombre d'avantages car leur qualité était bien supérieure à celle de ses concurrentes. Par ailleurs, ce procédé industriel a permis de rendre identique le poids en or de chaque pièce.

 

Les différentes pièces Louis d'or

On trouve actuellement sur les marchés trois sortes de pièces Louis d'or, à savoir les demi Louis d'or, les Louis d'or et les double Louis d'or. Ces pièces sont aujourd'hui très recherchées par les collectionneurs et par les traders.

 

On a trouvé des Louis d'or en circulation en France jusqu'à la révolution Française. Leur valeur est aujourd'hui très appréciée car étant des pièces de collection, leur cours est bien supérieur au cours de la matière première qui les compose à savoir l'or pur.

 

Où en trouver ?

Vous trouverez facilement sur la toile des sites spécialisés en achat et vente de Louis d'or et serez donc en mesure de  vous en procurer facilement. Si vous possédez déjà un ou plusieurs Louis d'or, veillez à ne pas vous en séparer pour leur valeur en or mais demandez conseil à un spécialistes qui évaluera au mieux la valeur réelle de votre pièce en fonction de différents critères comme sa datation, sa qualité et son poids.

 

Acheter de l'or physique en ligne Acheter de l'or physique et de l'argent au meilleur prix en toute sécurité

COMMENTER cet article :

Pseudo :
Email :
Message :
Code Antispam :
Recopier le code :