Trading traditionnel de l'or
L'or par les options binaires
Or physique
Signaux sur l'or

Le cours de l'or en direct

Ce phénomène de hausse du cours de l'or progressive est avant tout due à une augmentation de la demande mondiale à laquelle ne peuvent pas faire face les exploitations qui ferment petit à petit. En effet, la production d'or demande du temps (environ 10 ans) avant d'en extraire le précieux minerai. De ce fait, la production commence sérieusement à diminuer en 2001 date à laquelle on s'aperçoit que les stocks naturels d'or commencent à se raréfier sérieusement. La peur de la pénurie et la demande de plus en plus forte ont donc contribué à une forte appréciation de ce métal précieux.

 

Pourquoi le cours de l'or ne cesse de monter ?

En 2004, les banques passent un accord dont le but est de réguler les ventes des réserves d'or des banques centrales. En effet, l'or devient très intéressant car il continue de s'apprécier même quand les taux réels sont au plus bas. 

 

Demande en progression

Mais la demande continue inexorablement sa progression, notamment en ce qui concerne l'orfèvrerie avec une hausse de 300% en vingt ans. L'explication est à chercher auprès de la hausse du pouvoir d'achat des principaux pays émergents qui de ce fait consomment de plus en plus de métaux précieux.

 

Libération du commerce de l'or en Chine

Plus récemment, c'est la libéralisation du commerce de l'or en Chine, jusqu'ici très réglementé, qui a provoqué une nouvelle hausse de la demande. L'or devient alors une valeur refuge et de plus en plus d'investisseurs achètent de grandes quantités dans l'espoir de réaliser des bénéfices à long terme. En effet, le cours de l'or ne dépendant pas du contexte économique ou politique, ses fluctuations sont plus prévisibles que celles des autres portefeuilles boursiers.

 

Lié au dollar américain

On remarque cependant que l'or reste historiquement très lié au Dollar américain et que chaque fois que ce dernier s'effondre, l'or en profite pour s'apprécier car les investisseurs qui délaissent la devise américaine le font souvent en faveur d'une valeur plus sûre que représente l'or.

 

Crise économique

Ces phénomènes ainsi que l'inflation due à la crise économique mondiale expliquent l'importance actuelle du cours de l'or sur les marchés mondiaux. Le cours du métal jaune n'est donc pas prêt de baisser et on peut au contraire s'attendre à une nouvelle flambée des prix très prochainement. L'or conserve donc son statut de valeur refuge et attire de plus en plus de traders en manque de sécurité.

 

Voici le cours en direct de l'or :

 

 

Commencer à trader l'or en ligne Commencer le trading sur le marché de l'or !

COMMENTER cet article :

Pseudo :
Email :
Message :
Code Antispam :
Recopier le code :