Comment trader l’or en ligne

Les fluctuations du cours de l’or, comme celles de toutes les matières premières, sont suffisamment fortes et longues pour permettre des bénéfices conséquences en peu de temps. C’est ce qui rend cet actif si attractif pour les traders particuliers qui ne connaissent pas grand-chose au monde de la spéculation mais souhaitent investir leur argent en bourse. Mais la question qui se pose alors est la suivante : Comment trader l’or en ligne ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici en vous expliquant de quelle manière vous pouvez faire des profits en spéculant sur la valeur de l’or depuis votre ordinateur et en utilisant une plateforme de trading.

 

Les plateformes de trading de l’or en ligne :

Depuis maintenant quelques années, on observe une forte recrudescence des plateformes de trading en ligne, également appelées « brokers » ou « courtiers en ligne ».  Le principe de ces plateformes est justement de permettre à tout un chacun, particulier comme professionnel, de spéculer sur différents actifs comme les devises, les actifs boursiers et même les matières premières, qui sont des actifs particulièrement appréciés.

En vous inscrivant sur une de ces plateformes, vous pourrez en effet effectuer un dépôt d’argent et utiliser ce capital pour miser sur la hausse et même sur la baisse des cours de l’or afin d’en retirer des profits rapides et très intéressants. Si vous êtes débutant et que vous ne connaissez rien au trading, pas de panique ! Ces plateformes ont justement été conçues pour simplifier toutes les démarches des investisseurs et possèdent une ergonomie parfaitement adaptée aux novices.

 

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de ces plateformes de trading de l’or est extrêmement simple. Après avoir effectué votre premier dépôt, vous allez pouvoir intervenir directement sur le marché par le biais de ce que l’on appelle les CFD ou contrats sur la différence. Lorsque vous pensez que le cours de l’or va monter, il vous suffit de miser la somme que vous souhaitez sur cet actif à l’achat, et de revendre votre position lorsque le cours aura suffisamment augmenté.

A l’inverse, si vous pensez que le cours de l’or va baisser, vous prendrez position à la vente et revendrez votre position lorsque le cours aura suffisamment baissé. 

Bien entendu, pour que les bénéfices réalisés soient réellement intéressants, il faut que les différences de prix soient importantes. Mais les plateformes de trading qui vous permettent de trader l’or en ligne ont pensé à tout. En effet, elles vous permettent d’utiliser un effet de levier qui multiplie vos gains ou pertes par 100, 200 voire même 300. Ainsi, même avec de petites variations, vous profitez de gains intéressants.

 

Quelle plateforme de trading choisir ?

Maintenant que vous avez compris comment trader l’or en ligne en passant par un broker ou courtier sur internet, vous allez devoir choisir quelle plateforme vous allez utiliser. Ce choix doit faire l’objet d’une réflexion importante et ne dois pas être fait à la légère. L’idéal est de comparer différents points comme :

  • L’effet de levier proposé
  • Les outils à disposition (analyses, signaux, graphiques..)
  • Les conditions de dépôt et de retrait
  • L’éventuel bonus de bienvenue (Prime versée sur le premier dépôt et souvent proportionnelle à celui-ci)
  • La qualité de la plateforme et sa simplicité

 

Mais une telle comparaison des offres peut prendre un certain temps. C’est pourquoi notre site met à votre disposition un comparatif complet de toutes les offres du marché en rendant compte de ces différents points. Faites votre choix immédiatement et commencez à trader l’or en ligne simplement mais efficacement en faisant appel à un broker spécialisé.