Avis sur BullionVault

Vous avez entendu parler de la société BullionVault et souhaitez en faire votre intermédiaire pour vendre ou acheter de l’or physique ? Découvrez notre avis et notre revue détaillée de ce prestataire, ses qualités et ses défauts ainsi que quelques-unes de ses principales caractéristiques.

 

A propos de la société BullionVault :


BullionVault est une entreprise britannique membre de la LBMA (London Bullion Market Association) qui propose aux particuliers d’acheter et de vendre de l’or physique sous la forme de portions de barres de bourse. C’est donc cette société qui se charge du stockage de l’or, garantissant ainsi une meilleure sécurité et des frais de transaction réduits.

Pour bénéficier des services de BullionVault, il vous suffit d’ouvrir un compte auprès de cet intermédiaire puis de l’approvisionner afin d’acheter ensuite de l’or, de l’argent, ou de passer un ordre à cours limité. Un autre particularité de BullionVault est qu’il vous permet de choisir le lieu de stockage de votre or parmi plusieurs coffres forts ou banques.

Les barres d’or ainsi achetées sur BullionVault sont bien entendu votre propriété personnelle, mais si vous ne disposez pas des fonds suffisants à l’achat d’une barre, vous pouvez détenir cet or en multipropriété.

La vente d’or ainsi achetée sur BullionVault peut être réalisée de différentes manières, soit en récupérant l’or physique ou en recevant la somme obtenue suite à la vente sur votre compte dans un délai de 24h.

 

Les différents tarifs pratiqués par BullionVault :

Intéressons-nous tout d’abord aux commissions prélevées par BullionVault dans le cadre de l’achat ou de la vente d’or physique. Celles-ci sont d’un maximum de 0.5% et diminuent lors d’opérations annuelles importantes. Ainsi, entre 75000$ et 825000$ de transaction, les frais baissent à 0.10%, puis à 0.05% au-delà de 825 000$ de transaction.

Bien entendu, BullionVault facture également des frais de garde pour l’or physique stocké par ses soins. Ces derniers sont de l’ordre de 0.12% pour l’or avec un minimum de 4$ par mois, et de 0.48% pour l’argent avec un minimum de 8$ par mois.

Si vous choisissez de réserver de l’or ou de l’argent, comptez des frais de 0.18% et 0.72%.

Enfin, vous devrez également tenir compte des frais facturés en cas de retrait de votre or ou de votre capital, hors frais de livraison. Ces derniers sont de 2.5% pour le retrait de barres d’or entières avec des frais additionnels de 5% en cas de retrait de moins de 400 onces.

 

Notre avis sur la société BullionVault :

En dehors de quelques contraintes très répandues chez les revendeurs et stockeurs d’or, comme le fait de devoir acheter l’or en multipropriété, des frais de retraits de l’or physique plutôt élevés ou encore le manque de transparence en ce qui concerne la législation en France, BullionVault présente de nombreux avantages.

On retiendra surtout l’offre de bienvenue consistant en de 4g d’argent métal, d’un $, un € et une £ offert à tout nouveau client, des frais relativement peu élevés par rapport à la concurrence et de l’or de qualité vendu uniquement sur le marché professionnel.

En savoir plus à propos de Bullion Vault :

Si vous souhaitez en savoir plus à propos des services de Buillion Vault et des possibilités d’investissement sur l’or qu’il propose, n’hésitez plus et rendez-vous sans plus attendre sur le site de cette entreprise sur lequel vous obtiendrez davantage d’informations et pourrez commencer à mettre en place vos investissements.