Trading traditionnel de l'or
L'or par les options binaires
Or physique
Signaux sur l'or

Les différents moyens d'acheter de l'or

De plus en plus d’investisseurs professionnels ou particuliers trouvent de nos jours dans l’or un moyen de générer des profits. En effet, le précieux métal ne subit pas les fluctuations engendrées par la crise et semble au contraire se porter de mieux en mieux. Il est donc naturel de se tourner vers cette valeur sûre.

Mais comment acheter de l’or ? Pour répondre à cette question, vous devez au préalable déterminer pour quelles raisons et dans quelles conditions vous souhaitez réaliser cet investissement. Il existe en effet différentes manières d’acheter et de stocker de l’or.

 

L’or physique

C’est le moyen le plus classique d’acheter de l’or. Pour les pièces d’or, leur valeur est bien entendu fonction de leur poids en or et non de la valeur qu’elles avaient lors de leur utilisation. En ce qui concerne les lingots, il en existe de différentes tailles et leur composition en or atteint les 99%. Attention, si vous acheter de l’or physique, vous devez au préalable disposer de moyens de stockage sécurisés.

 

La bourse

Là encore, vous aurez le choix de la manière de laquelle vous souhaitez spéculer sur l’or. Il existe en effet différentes façon de trader de l’or, que ce soit de l’or physique ou virtuel entre valeurs mobilières, contrats à terme, warrants ou options. Attention, ce type d’investissement, bien qu’il puisse s’avérer très fructueux, demande une certaine connaissance des marchés boursiers et comporte certains risques liés à la spéculation.

Cliquer ici pour trader l'or en bourse

 

Les comptes

Les comptes en or, proposés par la plupart des grands organismes bancaires permettent d’acheter de l’or sous forme d’épargne. Le principe consiste ici à investir un montant fixe chaque mois qui est alors investi dans l’or.  Lorsque vous décidez de fermer ce compte, vous pouvez récupérer de l’or physique ou le montant en euro de votre or.

 

Les certificats d'or

Ces certificats permettent de posséder de l’or sans le détenir physiquement, ce qui règle le problème du stockage. Ils confèrent un droit de propriété au détenteur et sont émis par certaines banques suisses ou allemandes.

 

Les fonds orientés sur l'or

Il s’agit ici d’investir non plus dans l’or lui-même mais dans les exploitations minières en achetant des actions. Il faut toutefois tenir compte d’un élément important. Le prix d’une action n’est pas dépendant du prix de l’or mais de la rentabilité de l’exploitation. C’est donc un placement plus risqué et moins facile à anticiper.

Il existe d’autres manières d’acquérir de l’or mais ces dernières sont plutôt réservées aux investisseurs professionnels faisant partie d’un organisme. Nous avons délibérément choisi de ne traiter ici que les investissements susceptibles d’intéresser les acheteurs individuels.

En définitive, pour faire le meilleur choix possible quant à la forme que prendra votre investissement, vous devez tenir compte à la fois de la rentabilité mais aussi des contraintes financières ou techniques de chaque solution.

 

Acheter de l'or physique en ligne Détenez n’importe quelle quantité d’or physique facilement et rapidement.

COMMENTER cet article :

Pseudo :
Email :
Message :
Code Antispam :
Recopier le code :