Faut-il acheter de l’or papier en Bourse ?

Après avoir perdu de nombreux points au cours des dernières années, l’or est de nouveau considéré comme une valeur refuge par les investisseurs. Mais faut-il acheter de l’or papier en Bourse ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici avec quelques explications quant aux avantages de cette forme d’achat d’or et quelques explications quant aux raisons pour lesquelles il est judicieux d’investir actuellement sur l’or en ligne et les moyens à votre disposition.

 

Les avantages de l’or papier par rapport à l’or physique :

L’or papier est représenté par des titres sur les mines d’or, des fonds d’investissements sur des valeurs en or ou encore des certificats. Contrairement à l’or physique, l’or papier présente de nombreux avantages pour les investisseurs dont voici les principaux :

  • L’or papier ne nécessite aucun stockage, et donc aucun coffre ni frais de garde, ce qui représente une économie réelle et assure une plus grande sécurité.
  • L’or papier peut également être rentable rapidement car il permet de réaliser des plus-values importantes sans avoir à chercher d’acheteur physique, et ce, grâce à la spéculation et aux effets de levier proposés par les courtiers en ligne.

L’or papier peut en effet désormais être tradé en ligne par le biais de plateformes de trading spécifiques qui offrent des atouts comme l’effet de levier, mais aussi la possibilité de faire des profits même lorsque le cours baisse, en prenant une position à la vente.

 

Pourquoi acheter de l’or papier maintenant ?

Intéressons-nous à présent aux raisons d’acheter de l’or papier actuellement. Car on constate un nouvel intérêt des investisseurs pour cette matière première, depuis la fin de l’année 2015. En effet, après une forte baisse de plusieurs années, l’or séduit de nouveau les traders, et ce en grande partie à cause de la récession qui touche les autres marchés financiers et notamment le marché boursier.

Ainsi, l’or papier est de nouveau considéré comme une valeur refuge. Il a été beaucoup acheté en fin d’année 2015 pour couvrir des positions à risque, mais intéresse désormais les spéculateurs qui envisagent une forte hausse des cours dans les années à venir.

 

Comment investir en ligne sur l’or papier de Bourse ?

Il est aujourd’hui très simple d’acheter de l’or papier en Bourse, sans même avoir à sortir de chez soi. C’est en effet ce que proposent les brokers Forex qui mettent à disposition des particuliers des CFD ou contrats sur la différence, sur de nombreuses matières premières dont l’or.

Grâce à ces contrats, vous pouvez prendre position à l’achat ou à la vente sur le cours de l’or, ce qui revient à miser sur la hausse ou la baisse de celui-ci. Les gains envisageables sont d’autant plus intéressants que ces plateformes proposent des effets de levier qui vous permettent de multiplier vos bénéfices par 100 voire 200.

Bien entendu, d’autres fonctionnalités et outils pratiques vous aident à prendre des décisions rentables et à générer des bénéfices rapides sans nécessité d’avoir une grande expérience.